Créateurs de micro-crèche

 

Chers futurs créateurs de micro-crèche,

Je suis souvent sollicitée pour répondre à des questions de la part de futurs créateurs de micro-crèche. Et je suis particulièrement heureuse de pouvoir y répondre et de prendre le temps d'échanger avec vous. Cela m'a cruellement manqué lorsque j'ai moi-même ouvert ma structure. 

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes, je reçois donc régulièrement les personnes intéressées sur deux propositions complémentaires: 

Les rencontres: Lors de cette rencontre, je présente ma structure (petite visite rapide car les enfants sont présents), les étapes qui m'ont conduit à l'ouverture, les difficultés rencontrées et réponds aux questions des futurs créateurs. Il ne s'agit pas d'une formation mais d'un partage de connaissances et d'expériences, d'un échange entre créateurs de crèche. Nombre de participants limités à 6. 

 

Les formations: Pour répondre aux besoins plus spécifiques d'accompagnement des créateurs de micro-crèche.

Sur une demi-journée, je vous présenterais ma structure et mon parcours. Nous ferons une visite détaillée de la structure afin de réfléchir à la meilleure solution pour votre projet.

Je répondrais à vos questions sur la création d'un projet pédagogique porteur de sens pour les enfants et sur le management éthique. Je partagerais avec vous les étapes et les outils qui m'ont permis d'ouvrir ma crèche. J'attire votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une formation destinée à connaître les partenaires sociaux et financiers car ils sont différents dans chaque région. La formation est plus axée sur votre vision, votre stratégie de création, vos difficultés et le partage d'expérience. Nous aborderons également la création d'un business plan dans les grandes lignes. 

 

Il n'y a pas de nouvelles dates pour cette année. En fonction des demandes, si un groupe peut se former, je vous proposerais une date. N'hésitez pas à me contacter par mail. 

A bientôt pour un après-midi d'échange,

Sophie

Commentaires (12)

1. Labet Janick 03/03/2014

Bonjour Madame Cabella, je me présente je m'appelle Janick et suis très heureuse de pouvoir découvrir votre site et cet atelier, car je souhaite à long terme créer un réseau de micro-crèches. Et comme vous l'avez écrit si justement, j'ai tellement de questions et de pouvoir participer à ce temps de formation pour rendre plus concret, et de façon pragmatique ce projet, est une opportunité en or. Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir eu votre contact. Je n'ai pas de site internet.
Je vous prie d'agréer, Madame Cabella, l'expression de mes salutations distinguées.

2. Labet Janick 03/03/2014

Pardon j'oubliais de vous demander si je peux participer à la séance du 27 mars 2014.

Cordialement,
Janick Labet

3. Nathalie Lemaire 17/03/2014

Bonjour, je souhaite également créer une micro crèche et je suis très intéressée par votre partage d'expériences. J'ai adhéré il y a quelques mois au groupe Facebook : micro-crèche porteur de projet.
J'ai le projet de concevoir un projet petite enfance depuis plusieurs années. J'ai un profil un peu atypique puisque j'ai travaillé 7 années en tant que graphiste et j'ai fait une reconversion professionnelle pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Cela fait maintenant 2 ans que j'exerce ce métier. J'ai récemment décidé de consacrer mon temps à la création de la micro-crèche. Je souhaite donc participer à la session du 27 mars 2014 si cela est encore possible.
Cordialement Nathalie Lemaire

4. anne legrand 09/10/2014

bonjour ,
Professionnelle de la petite enfance, je suis attristée de voir que la petite enfance devient un énorme business où tout est source de profit. Votre entreprise doit bien vous rapporter avec les tarifs que vous proposez aux familles!! Directrice puéricultrice en municipale je suis tout autant attachée aux valeurs de bientraitance et soutien à la parentalité, mais je ne fais pas payer mes petits conseils du quotidien ( bien trop attachée au service à la personne).
Je suis en train de monter ma structure où l'accueil et la simplicité sera le maitre mot

5. les-petits-tresors (site web) 09/10/2014

Bonjour, je suis heureuse que la bienveillance et la coéducation vous ait conduit jusqu'à mon site et je serais enchantée de discuter plus en détail avec vous de la création d'une structure de jeunes enfants. Contrairement à ce que vous pensez, non, nous ne faisons pas de profits sur le dos des enfants et les tarifs permettent tout juste de payer les locaux et les salaires. De plus, je propose effectivement des ateliers pour les familles intéressées (en dehors des familles que je reçois pour les aider dans leur parentalité), tout comme de nombreuses associations/entreprises/professionnels en libéral. Je pense qu'il est facile de se faire un jugement en faisant un tour sur un site internet, aussi je vous invite à prendre contact avec moi pour découvrir "l'envers du décors". :) Bien cordialement,

6. Baudry 06/11/2014

Bonjour,

mon projet muri et je serai contente de venir vous entendre parler de votre experience. Pourrai-je participer a la prochaine seance, le 11/12?
Cordialement,
Christine baudry

7. amandine 23/04/2015

Bonjour, je serai interessé par votre offre de formation
Cordialement

8. Fati 08/06/2015

Bonsoir,

Je serais interessee afin de participer à la formation. Quelles sont les prochaines dates prevues car je souhaiterais m'inscrire?

Merci à vous

9. florence 05/03/2016

Bonjour, je souhaiterais participer à votre échange sur la création d'une micro crèche qui est prévue pour le 7 avril 2016. POuvez vous me confirmer que vous m'y inscrivez?
Merci

10. ANATO 25/08/2016

JE souhaite participer a votre formation de micro creche du 15 octobre.
auriez vous encore de la place?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire