Le savoir-être, à la base de nos savoir-faire

La crèche des Petits Trésors a pour objectif principal de favoriser l'épanouissement des enfants en les accompagnant dans la découverte de leur potentiel, en les aidant à reconnaître leurs émotions et à les gérer, à prendre confiance en eux et à développer l'empathie envers les autres:

- Par la valorisation et la célébration des réussites: chaque semaine ou à chaque réussite, les accompagnantes aident l'enfant à remplir son cahier de réussites avec des photos, des dessins, des anecdotes, des images... 

 

- Grâce au travail d'épanouissement personnel effectué par l'équipe: ils sont ainsi plus ouverts à l'enfant, plus proches de leur ressenti et savent mieux gérer leurs émotions (moins de colères, plus de confiance en eux). Ils sont donc plus exemplaires (peut-on aider un enfant à avoir confiance en lui si nous-même nous n'avons pas confiance en nous?) et peuvent accompagner l'enfant dans son développement.

 

Img 0757

- Des outils précieux pour aider l'enfant à connaître et gérer ses émotions (le coussin de colère, le trésor intérieur,...).Les histoires et chansons sont choisis pour leurs messages positifs et constructifs.

 

- En établissant avec les enfants des règles et un cadre clair, structurant et aimant.

 

Dscf6718

- En accompagnant les parents vers une autorité juste et bienveillante par le biais de rencontres avec l'équipe et de formations au savoir-être.

- En utilisant les outils perfomants et novateurs de la Psychologie d'Evolution 

 

Chez Les Petits Trésors, le savoir-être a une grande place. L'équipe comme les familles comprennent que les enfants sont des miroirs et qu'ils captent les émotions des adultes qui les entourent. Chacun doit donc se remettre en question, prendre du recul régulièrement et chercher toujours à apporter le meilleur aux enfants. 

Ajouter un commentaire